L'élevage du Haras d'Euphor

La Passion…

J’ai toujours été quelqu’un de passionnée, j’ai besoin de ce moteur pour avancer.

La passion des animaux, tout naturellement…

Déjà toute petite, tous ces étés passés chez ma grand-mère, Mamie Blue, en pleine campagne à la ferme, à traire les vaches, nourrir les lapins, donner du grain aux poules…

Puis les chevaux : viscéral chez moi, Ma grande passion ! Le dressage, les Pures Races Espagnols…

Après des années de club, enfin j’ai ma propre jument, Orphée de Villiers, du pur bonheur… Malheureusement, Orphée s’en ira trop tôt au paradis des animaux. Je suis meurtrie, mais j’ai besoin de me passionner à nouveau.

Des soucis de santé m’empêchent de monter à cheval… tans pis ! Je me tourne donc vers mes fidèles amis les chiens. Nous avons toujours eu des chiens à la maison : Didou, un rescapé de la SPA, puis Eurydice ma douce Braque Allemand, et Jason… mon premier Dobermann avec qui j’attrape définitivement le virus de la cynophilie, des expos et de l’élevage !

Je suis maintenant prête à me lancer dans la « grande aventure » de l’élevage, d’avoir mon affixe et ma lignée.

Mes races de prédilection :

Le Dobermann bien sur, pour sa noblesse, sa classe naturelle, son caractère hors du commun. Puis plus récemment le Parson Russell Terrier pour son dynamisme, son caractère de gros chien dans un petit corps, et son intelligence !

Par ailleurs, ma profession de Responsable de la Formation Continue de l’Ecole Vétérinaire d’Alfort me permet d’être en contact direct avec les plus grands spécialistes de la profession vétérinaire, de me tenir au courant des avancées de la recherche et de la lutte contre les différentes pathologies canines, mais d’aider aussi ceux qui en ont besoin.

Afin d’améliorer au mieux mes connaissances, je passe mon Certificat de capacité à l’Elevage. De plus, je participe aux séminaires et conférences de l’école vétérinaire dès que j’en ai l’occasion.

En outre, depuis décembre 2006, je suis rentré au Comité Directeur du Dobermann Club de France, pour lequel je suis Chargée de communication. Je gère entre autres le rédactionnel du site internet du DCF, les contacts avec la presse et les différents sponsors, et je représente le Club lors de divers événementiels (Salon de l’Agriculture, Nationale d’Elevage etc…).

Le blason du Haras d'Euphor

Le blason de mon élevage symbolise les valeurs que représentent mes deux races favorites : l’amour (inconditionnel de ses maîtres), la loyauté (envers qui se montre digne) et l’amitié (à toute épreuve). Ces valeurs sont celles du symbole celte du Claddagh.

Enfin, le « Haras » est repris par le cheval, ma passion originelle !

A travers ma passion, j’espère pouvoir vous offrir le chiot de vos rêves, pour que vous aussi, à votre tour, soyez atteint par le virus si agréable de la cynophilie et du monde des chiens de race !

Virginie Piquerel


L'élevage

Parson Russell

Nos chiens

Portées

Santé

Liens

Contact

Livre d'Or

 


visiteurs












































































 
Design by MP